» » Chevaux : Anti Inflammatoire Naturel




Anti-Inflammatoires Naturels pour Chevaux :


 

 

Solutionner les inflammations ou douleurs du cheval avec des anti-inflammatoires naturels est possible, les résultats de la phytothérapie sont intéressants à tester chez les chevaux pour soulager les douleurs chroniques liées à l'arthrose, l'arthite ou les douleurs articulaires en général chez le cheval.

 

En effet, les anti-inflammatoires naturels n'ont souvent pas ou peu de désagréments par rapport aux anti-inflammatoires issus de pharmacologie classique qui peuvent générer à long terme d'autres ennuis de santé annexes quand les soins doivent se prolonger...

 

Parmi les anti-inflamatoires naturels, nous trouvons :

 

  • L'harpagophytum ou la Griffe du Diable qui combiné au MSM qui viendra soutenir les cartilages, offre d'excellents résultats sur les inflammations récurrentes dont peuvent être victimes les chevaux au niveau articulaire.

Une condition cependant va orienter le choix du soin :

 

- Que les chevaux ne soient pas compétiteurs car pour les chevaux sportifs cette plante pourtant 100% naturelle possède des vertus dopantes certaines et reconnues par les institutions des courses et les fédérations équestres. Elle est formellement interdites !

 

  • ​​Le Boswellia Serrata a des vertus anti-inflammatoire très interressantes pour le cheval compétiteur sans effets dopants, le Boswellia Serrata permettra également de soutenir les fonctions respiratoires, combiné au MSM pour soutenir les cartilages.

 

  • Parmi les Anti-inflammatoires naturels pour chevaux à employer en fonction des besoins, nous pouvons aussi explorer les bienfaits : Du Curcuma associé au Poivre, de la Reine des Prés, le Cassis, le Vinaigre de Cidre, etc..

 

​Nous vous laissons découvrir la Sélection des Maréchaux de L'éKidé pour trouver les solutions de soins naturels qui conviendront pour votre cheval.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter