»
» Biotine Activ+ First Ékine : B8 et acides aminés, pourquoi ?

Biotine Activ+ First Ékine : B8 et acides aminés, pourquoi ?

lundi 24 février 2020

 

Votre Cheval a les sabots qui ont tendance à s'abimer...

Les Sabots sont devenus cassant, ils sont fendillés, fragiles ou à l'inverse vous trouvez que ses sabots sont mous... Les pathologies du sabot sont fréquentes chez lui ?

Vous avez remarqué que votre cheval a le poil terne, sans éclat, des soucis de peau qui sont récurrents, vous trouvez que ses crins sont cassant ?


 

Sa production de Kératine (processus de la Keratogénèse) ne doit pas être à son meilleur niveau !

 

Une cure de Biotine peut être efficace dans ce cas pour relancer efficacement un processus optimisé de production de kératine !

 

Découvrez Biotine Activ+ La Biotine de First Ékine Solutions ...

Made In Bretagne !

 

Apportez à votre cheval une alimentation complémentaire efficace pour l'aider à produire une corne solide pour des sabots de qualité, histoire de repartir du bon pied !

 

Pourquoi la Biotine Activ+ de First Ékine est-elle différente ?

 

Elle contient tous les nutriments essentiels pour une production optimum de la Kératine - Des granulés compressés à froid (à la fabrication) pour préserver tous leurs bienfaits :

 

Biotine Activ+ First Pourquoi est-elle différentes ?

 

  • De la Biotine 1000 mg/kg (Vit B8, Les anglo-saxons l'appellent la B7, certain la Vitamine H),
  • De la Vitamine B6 1000 mg/kg en proportion égale à la Biotine, hydrosoluble elle permet à l'organime d'utiliser au mieux les acides aminés et les hormones.
  • Des acides aminés soufrés 50000 mg/kg appelés méthionine parce qu'ils permettent d'assurer la synthèse des protéines - La biotine est classée dans les protéines, pour qu'elle soit utile à l'organisme il faut qu'elle soit synthétisée.
  • Du Zinc 15000 mg/kg, car il facilite l'assimilation des acides aminés soufrés comme la Méthionine, et entre en ligne de compte pour la fabrication des hormones de croissance.... En plus des effets anti-inflamatoires naturels produit par l'organisme.
  • Du Cuivre 4000 mg/kg, nécessaire à la bonne assimilation du Fer, et les défenses de l'organisme contre les radicaux libres.
  • Du Manganèse 3000 mg/kg : Important également pour l'assimilation des acides aminés soufrés.

 

Tous les nutriments essentiels au bon renouvellement de la corne sont concentrés dans ces seaux de 1 ou 6 kg, il vous permettront de proposer à votre cheval un aliment complémentaire pour 50 jours à un excellent rapport qualité prix.

 

Biotine Activ+ est à proposer à votre cheval pour minimum 6 mois, jusqu'au renouvellement complet de la boite cornée pour faire repartir correctement le possessus le production optimisé de la Kératine dans son organisme.

 

Vous avez besoin de tous les détails concernant la Biotine Activ+ de First Ékine Solutions :

 

https://www.lekide.fr/biotine-activ-plus-sabots-sole-poils-crins-lekide-xml-243_384_395-1126.html

 

 

Nota Bene :

 

Vous avez sans aucun doute remarqué que les cures de biotine contiennent presque systématiquement des supplémentations en vitamines et autres... Comme cuivre, du zinc et des acides aminés soufrés.

 

La Kératogénèse pour son fonctionnement optimum a besoin de tous ces éléments, cependant il est fort possible que ces mêmes éléments soient déjà présents dans la ration alimentaire de votre cheval. 

 

Veillez avant toutes supplémentations à procéder aux vérifications qui s'imposent sur les éléments qui composent déjà la ration distribuée à votre équidé sinon vous risquez de tomber dans l'excès inverse : A savoir un trop grand apport en nutriments, ce qui en excès n'est pas bon non plus... Le trop est l'ennemi du bien !

 

Le corps du cheval retraite l'excès de biotine ou (vitamine B8) dans les urines ou le crottin pour les oligo-éléments et acides aminés il est préférable de procéder à ces quelques vérifications c'est plus prudent !

 

 

En espérant avoir répondu à vos interrogations au sujet de la Biotine

 

A très bientôt sur www.lekide.fr,

L'équipe de L'éKidé.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter