»
» L'Actu Covid 19 au niveau des chevaux

L'Actu Covid 19 au niveau des chevaux

mercredi 05 février 2020

Le Coronavirus Vs Covid19 pour mes chevaux qu'en est-il ?

 

Nous faisons le point avec vous des dernières publications sur ce sujet brûlant que vous sachiez sur quel pied danser avec vos chevaux !


 

 

La Fédération Française d'équitation a publié sa dernière communication le 15 mars dernier au sujet des manisfestations sportives équines et autres concours : CSO, endurance, etc...

 

Quelle que soit la discipline équestre, tout le monde est concerné ! Les calendriers sportifs sont tous bouleversés, toute la filière équine est pour l'instant à l'arrêt comme le reste des activités sportives !

 

L'éKidé tient à manifester sa complète solidarité avec toute la filière équine. 

Les Maréchaux de L'éKidé sont dans la même situation que l'ensemble de la filière et les vétérinaires ne peuvent se déplacer qu'en cas d'urgence !

 

Chevaux et coronavirus Lekide

Covid 19 et Coronavirus équin : Qu'en est-il ?


 

La clinique vétérinaire de Palm Beach a publié un article qui apporte un éclairage très intéressant sur la situation entre Covid 19 et CoronaVirus équin, nous vous communiquons ci-dessous "un extrait de l'article" :

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les experts en maladies infectieuses et de nombreuses organisations internationales de santé humaine et animale ont déclaré qu'à l'heure actuelle, il n'existe AUCUNE PREUVE indiquant que les chevaux pourraient contracter le COVID-19 ou que les chevaux seraient capables de transmettre la maladie à d'autres animaux ou aux humains. Le coronavirus entérique équin et COVID-19 ne sont pas de la même souche et rien n'indique qu'ils soient transmissibles entre espèces.

Je préfère consulter l'article complet.

 

Pour la désinfection des zones partagées par plusieurs cavaliers ou palfreniers et les zones de passage à l'écurie, L'éKidé recommande l'utilisation d'un désinfectant de surface concentré :

 

 

Le Site de L'éKidé partenaire de Colissimo et chronopost peut continuer à vous faire livrer à domicile vos produits de soins et les compléments alimentaires nécessaires aux bons soins de vos chevaux.

Voir la boutique de l'éKidé

 

Lekide Produits soins chevaux ouvert

 

​L'éKidé est avant tout un e-commerce, nous sommes en mesure avec nos partenaires transporteurs à vous livrer à domicile les produits de soin et compléments alimentaires dont vous avez besoin pour vos chevaux.

 

Colissimo et Chronopost mettent tout en oeuvre pour répondre à vos commandes !

 

Il faut noter cependant que le personnel est restreint en liaison avec la crise sanitaire actuelle ! Nous vous demandons de la bienveillance sur l'allongement propable des délais de livraison pendant cette période de crise !

 

 

Pour nos clients locaux, Un drive à la pépinière d'entreprises de Carhaix est possible mais uniquement sur Rdv, communiqué par SMS au moment de la commande.

 

 

N'hésitez pas à partager vos commentaires, pour cela connectez-vous à votre compte l'éKidé.

 

A très bientôt sur www.lekide.fr

 

Olivier Canevet.

Laisser un commentaire
Envoyer
Service Client