CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
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L'éKidé est une SAS (Société par Action Simplifiée) au capital de 5000 euros immatriculée au RCS de Brest sous le Numéro 829 415 819.
 

L'entreprise L'éKidé est conjointement dirigée par Son Président : Olivier Cannevet, Son Directeur Général : Frédéric Le Merrer, & Son Directeur Général Adjoint : Sébastien Fraval. Tous 3 exercent la profession de Maréchal-Ferrant.
 

Le siège de l'entreprise L'éKidé est domicilié :

Rue Jean Monnet – ZA de Kérampuil - 29270 Carhaix (Finistère - Bretagne).
 

L'éKidé peut être contactée par téléphone au 02.98.17.51.05 ou bien par mail contact@lekide.fr
 

L'éKidé commercialise des produits de soins à destination des chevaux et autres équidés sur son site internet marchand : www.lekide.fr
 

L'entreprise L'éKidé est déclarée à la CNIL sous le 2124735V0 et s'engage à respecter les lois relatives à la protection des données personnelles.
 

Nous sommes passionnés par le soin des chevaux et des équins, il nous tient donc particulièrement à coeur d'attirer votre ATTENTION sur le fait que L'éKidé Commercialise des produits de Soins et des compléments alimentaires contenant des plantes et des substances dévolues aux soins qui sont ou peuvent être des substances actives.
 

Il faut donc observer les Précautions d'emploi et conseils d'utilisations qui s'imposent : A savoir qu'il faut veillez à respecter les conditions d'utilisations qui sont précisées par le fabricants dans l'onglet « CONSEILS D'UTILISATION » de la fiche de chaque produit.
 

Mais également, les compléments alimentaires et/ou compléments nutritionnels ne sont pas des médicaments :

  • Ils ne peuvent pas se substituer à un traitement médical,
  • Ils ne peuvent pas être substitués non plus à une consultation chez un vétérinaire ou un thérapeute qu'il vous convient de contacter pour le suivi de votre cheval ou de votre équidé.

 

Introduction Aux Conditions Générales De Vente De L'éKidé

 

Les conditions générales de vente détaillées ci-après régissent les relations contractuelles entre tout Client (personne qui a crée un compte sur le site www.lekide.fr & passe une commande (achète) un produit de soin, ou plusieurs, présents sur le site Internet www.lekide.fr)
 

Ce sont donc ces Conditions Générales de Vente qui vont régir les relations applicables entre vous dénommé « le Client de L'éKidé » et L'entreprise l'éKidé elle-même :

  • Le Client dit « non-professionnel », dispose à ce titre, de droits spécifiques notamment détaillés au Code de la consommation que L'éKidé s'engage à respecter scrupuleusement.
  • Le Client reconnaît que les droits qui s'appliquent aux relations entre l'éKidé & ses clients « particuliers dit non-professionnels» sont remis en cause si les produits tels que définis ci-après sont achetés, sur le site de L'éKidé à titre professionnel.
  • Le Client déclare être âgé de la majorité légale : C'est à dire au moins 18 ans,
  • Le Client déclare disposer de la capacité juridique et/ou être titulaire d'une autorisation parentale, le cas échéant, qui lui permettent d'effectuer des achats sur le site de L'éKidé.
     

Nous informons nos Clients que la SAS L'éKidé se réserve le droit de modifier certaines dispositions de ces Conditions Générales de Vente le cas échéant.
 

L'éKidé vous invite donc à lire, ou relire, scrupuleusement ces Conditions Générales de Vente avant de conclure un achat sur le Site de L'éKidé.
 

Le client doit tenir compte de ces modifications à partir du moment où elles sont en ligne, à disposition du client, sur le site de L'éKidé. La modification des Conditions Générales de Vente ne peut en aucun cas s'appliquer de façon rétroactive.
 

Chaque commande, ou nouvelle commande, sur le Site de L'éKidé sera régie par les CGV (Conditions Générales de Vente) applicables à la date de la commande en question.
 

La validation de votre commande, indique que vous avez pris connaissance de nos Conditions Générales de Ventes et par conséquent indique que vous les acceptez sans réserve.
 

1 - L'objet des Conditions Générales de Vente (CGV)
 

Les Conditions Générales de Vente ont pour vocation de préciser les conditions dans lesquelles se réalise l'acte d’achat des produits en vente sur le site de L'éKidé. Les produits eux-mêmes sont définis au « Point 2 : Les Produits de L'éKidé » ci-après.
 

Pour Les internautes non résidents en France qui souhaitent passer commande sur le Site de L'éKidé, ils doivent avoir vérifier si la loi qui leur est applicable dans leur pays de résidence les autorise à réaliser ce type de transactions avec le site de L'éKidé domicilié en France.
 

L’existence du Site en lui-même ne peut être qualifié comme acte de démarchage.
 

De manière générale, vous « dénomé Le Client » & « L'entreprise L'éKidé » acceptent expressément la possibilité de s’échanger des informations via e-mail.
 

 2 - Les Produits concernés par les CGV
 

Le catalogue en ligne sur le site de L'éKidé : www.lekide.fr est accessible à partir de cette adresse et reprend de façon exhaustive les produits disponibles à la vente sur le site de L'éKidé. L'ensemble des articles est proposé dans la limite des stocks disponibles sur le site de L'ékidé.
 

Nous remercions nos clients de bien vouloir noter que L'éKidé ne peut garantir une représentation parfaite de ses produits sur le Site Internet.
 

En effet, des différences de rendu couleurs en fonction de l'outil de navigation utilisé par chacun est à déplorer mais également la résolution propre à chaque écran entre en ligne de compte. L'éKidé ne pourra en aucun cas, être tenue pour responsable de l'imprécision éventuelle d'un visuel photographique présenté sur le site www.lekide.fr, il se s'agira aucunement d'une intention de tromperie tel que peut l'entendre article L.121-1 et 121-6 du code de la consommation.
 

Il en sera de même pour la  modification d'un l'emballage par le fabricant ou le changement de présentation d'un produit à l'initiative du fabricant à partir du moment ou la formule et le poids sont inchangés.
 

Nous veillons à actualiser régulièrement nos fiches produits et faisons de notre mieux pour qu'elles soient à jour pour apporter l'information la plus exhaustive possible à nos clients.
 

Cependant, nous vous rappelons que les informations qui figurent sur nos fiches sont fournis à titre informatif. Elles ne constituent en aucun cas, un engagement contractuel. Le Fabricant peut y apporter des modifications partielles sans que L'éKidé n'en soit informée par son fournisseur et sans que les différences constatées ne constituent un caractère trompeur pour les clients de L'éKidé.
 

En conséquence ces différences ne pourront en aucun cas constituer un défaut de conformité, ni entraîner une annulation de vente.
 

 3 - La Commande du Client chez L'éKidé

 

Pour passer votre commande Chez L'éKidé, nous mettons à votre disposition 2 possibilités :

  • Sur notre Site Internet « www.lekide.fr » 24/24h et 7/7j,
  • Ou à notre Show Room à Carhaix, rue Jean Monnet – ZA de Kérampuil – 29270 tous les jours entre 9h & 16h... Du Lundi au Vendredi.
     

3.1 Identification du Client Chez L'éKidé

 

Que Vous choisissiez de commander sur le Site de L'ékidé ou de venir au Show Room à Carhaix :

  • Vous « Le Client » devra s’identifier sur le Site en créant un compte client : « en autonomie » à votre domicile pour passer votre commande depuis votre domicile, ou avec l'aide de L'équipe de L'éKidé dans nos locaux à Carhaix, si cette formule vous convient mieux.
  • Une fois identifié « Vous êtes officiellement client de L'éKidé... Bravo » vous pouvez donc passer commande à l’aide de votre adresse e-mail – qui vous sert d'identifiant pour votre compte client - et d’un mot de passe « que vous aurez vous-même choisi »
  • Passez votre commande des produits que vous souhaitez acheter chez L'éKidé... Votre mot de passe est confidentiel, en conséquence il doit être conservé à l'abri des regards indiscrets.
     

Vous « Le Client » reconnaissez donc que la saisie successive de votre adresse e-mail (votre identifiant) et de votre mot de passe a valeur d'identification de votre part.

 

3.2  Le Traitement de Votre commande Chez L'éKidé

 

Vous souhaitez acheter un produit en tant que Client sur le site de L'éKidé, vous devrez donc respecter le processus mis en place par L'éKidé pour que cette opération soit couronnée de succès, à Savoir  :

  1. Choisir vos ARTICLES sur le catalogue en ligne de L'éKidé sur le site : www.lekide.fr.
  2. Ajouter les articles choisis dans votre PANIER : Soit en cliquant sur l'onglet noir « Ajouter au panier » directement sur la fiche explicative de chaque produit ou bien « en cliquant sur le petit PANIER » qui est présent sur chaque photo des rubriques du catalogue en ligne.
  3. Deux choix s'offrent à vous : VALIDER VOTRE COMMANDE ou CONTINUER VOS ACHATS, Vous choisissez alors l'option qui vous convient.
  4. Une fois terminé votre Shopping VALIDER VOTRE COMMANDE et sélectionnez les quantités de chaque produit que vous souhaitez acheter sur le site de L'éKidé, c'est également à cet endroit que vous indiquez si vous bénéficiez d'une Réduction dans l'onglet « JE BENEFICIE D'UNE REDUCTION ».
  5. Vous Validez votre panier en cliquant sur « VALIDER MON PANIER ».
  6. Vous vous identifiez « SI VOUS ETES DEJA CLIENT » par le biais de votre adresse mail et de votre mot de passe comme expliqué au point « 3.1 - L'Identification du client chez l'éKidé», ou bien si ce n'est pas le cas, vous créez votre compte comme indiqué au point 3.1 de ces CGV.
  7. Complétez Les champs obligatoires pour créer votre compte : ils sont signalés par une étoile *.
  8. Indiquez « comment » et « où » vous souhaitez être livrés : cliquez sur  « L'ADRESSE DE LIVRAISON » : chez vous, en relais colis ou chez L'éKidé au Show Room Gratuitement... « L'ADRESSE DE FACTURATION » Où souhaitez-vous être facturés (adresse différente de la livraison s'il s'agit d'un cadeau), « VOTRE MOYEN DE PAIEMENT » Par carte bancaire, Paypal ou Chèque …. Validez après avoir pris « CONNAISSANCE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE » en cochant la case prévue à cet effet Et terminez en cliquant sur « VALIDER VOTRE COMMANDE ».
  9. Avant de passer au paiement de votre COMMANDE, Vérifiez une dernière fois les informations saisies pour être certain qu'aucune erreur ne s'est glissée dans la saisie de votre commande, quand c'est fait cliquez « VALIDER MA COMMANDE » et passez au paiement de votre commande...
  10. Indiquez comment vous souhaitez payer votre commande en choisissant une des 3 options qui s'offrent à vous : Carte bancaire, Paypal ou chèque et « VALIDER VOTRE PAIEMENT »...
  11. Quand la transaction est bien enregistrée L'éKidé vous envoie un mail pour vous confirmez que votre commande a bien été enregistrée, comme cela aucun doute... Nous vous encourageons à conserver précieusement cet e-mail qui contient tous les éléments d'identification de votre commande... Ces éléments vous seront demandés pour un échange de produits par exemple.
     

Dans le cas ou L'éKidé constaterait le non-respect des présentes Conditions Générales de Vente par vous « le Client », L'éKidé se réserve le droit d’annuler tout ou partie de la commande, ou des commandes, en cours et/ou d'en suspendre la livraison des marchandises concernées pour la commande concernée.

 

3.3 L' éxécution de la commande chez L'éKidé & Les produits indisponibles

 

L'éKidé s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour honorer les commandes de ses clients. Cependant, honorer les commandes ne sera possible que dans la limite matérielle des stocks disponibles chez le fabricant ou le fournisseur du dit produit.
 

Dans le cadre d'une indisponibilité de produit, le Client sera informé par mail dans les meilleurs délais. Deux options seront alors proposées :

  • Soit L’échange avec un article de qualité et prix équivalent,
  • Soit le remboursement du prix correspondant au produit en rupture et ce, dans un délai maximum des 15 jours qui suivent le règlement du produit.
     

4. Le Prix des Articles Proposés Chez L'éKidé

 

Les prix de vente indiqués sur le Site de L'éKidé s'entendent en euros et toutes taxes comprises, hors frais de Livraison.
 

Dans tous les cas, Les frais de Livraison sont donc à ajouter aux prix indiqués dans le catalogue du site www.lekide.fr.
 

L'éKidé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment où le client à passé sa commande.
 

Dans le cas ou l'affichage d'un prix serait erroné sur le site de L'éKidé, manifestement dérisoire (dit vil prix au regard de la loi), et ce quelle qu'en soit la raison (erreur informatique, erreur manuelle, erreur technique), la commande - même si elle a été validée - sera annulée par L'éKidé, le client en sera bien-sur informé par e-mail dans les meilleurs délais.
 

RAPPEL :

Les consommateurs «dénommés CLIENTS » ressortissants de l’Union européenne qui communiquent à La Société L'éKidé soit :

  • un numéro valide de TVA intracommunautaire,
  • soit un numéro d’exonération de TVA -conformément à la loi qui l'exige.
     

Pourront être exonérés de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) comme le prévoit la loi en France en application de l’Article 262 Ter I du Code Général des impôts de la République Française.
 

Si le numéro de TVA intracommunautaire communiqué par le client est signalé comme « invalide » par l'administration fiscale Française, la TVA sera facturée au Client.
 

5. Le Paiement des Marchandises Chez L'éKidé

 
5.1 Les Différents Modes de paiement proposés Chez L'éKidé

Le Site de L'éKidé www.lekide.fr met à votre disposition plusieurs modes de paiement au choix :

 

  • Le règlement par carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard, e-carte bleue) : Le débit sera effectué au moment de la validation de la commande par le client.
  • Le Paiement par Paypal ou Paypal Express,
  • Le Paiement par Chèque : La préparation et l'expédition de la commande seront conditionnés par le délai d'acheminement et d'encaissement du chèque.

 

Cependant nous demandons à nos clients de noter que le paiement par chèque ne sera autorisé que pour les transactions inférieures à 80 euros TTC – Frais de Port compris.
 

5.2 La Sécurité des paiements

 

Vous « Le Client » garantissez à L'éKidé disposer des autorisations nécessaires à l'utilisation du moyen de paiement choisi pour valider votre bon de commande sur le site de L'éKidé. Dans tous les cas, L'éKidé se réserve le droit de :

  • Suspendre toute commande en cours ou toute livraison en cours, dans l'hypothèse ou un refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement de la commande concernée par ce refus.
  • Refuser d'effectuer la livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé la totalité de sa commande sur le site de L'éKidé ou avec lequel un litige de paiement serait en cours et non réglé.

L'éKidé est équipé d'un dispositif qui lui permet  de contribuer à la lutte contre la fraude aux modes de paiement sur internet. Cela contribue à protéger l'ensemble de nos clients et les consommateurs en général.
 

Pour être en accord avec ces dispositions toutes les informations saisies par le Client lors de l'enregistrement d'une commande sur le site de L'éKidé, sont vérifiées.
 

Dans le cas d’une alerte « Fraude », les services compétents seront susceptibles de réclamer au client concerné des informations complémentaires et les pièces justificatives nécessaires comme : Justificatif de pièce d'identité, justificatif de domicile,...) pour faire la preuve de sa bonne foi, sur cette base L'éKidé Validera ou annulera purement et simplement la commande concernée.
 

Nos clients doivent avoir connaissance du fait que de communiquer un numéro de téléphone à la création du compte client, permet d’accélérer le processus de vérification des données relatives à la lutte contre la Fraude et d'accélérer ainsi la validation de votre commande.

 

5.3 - La Clause de réserve de propriété

 

Dans tous les cas, L'éKidé conserve la propriété des produits vendus jusqu’au paiement effectif et intégral du prix en principal et accessoires de la commande.
 

Le défaut de paiement, même partiel, peut entraîner la revendication des produits.
 

6 – La Livraison Chez L'éKidé

 
6.1 – Les Lieux de livraison concernés

 

L'éKidé a confié à Boxtal le soin de faire procéder aux Livraisons du Site L'éKidé en son nom, de façon à vous offrir un choix étendu et compétitif de plusieurs modes de livraison.
 

Les produits achetés sur le Site peuvent être livrés en :

  • Tranche 1 : France Métropolitaine (y compris corse), Belgique & Luxembourg Frontalière,
  • Tranche 2 : Zone internationale : Espagne Frontalière,
  • Tranche 3 : Zone internationale : Allemagne, Belgique & Luxembourg hors zone frontalière,
  • Tranche 4 : Zone internationale : Royaume-Uni & Espagne hors zone Frontalière,
  • Tranche 5 : Zone internationale : Italie, Portugal, Autriche.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de la commande.
 

Les livraisons dans les boîtes postales et sur les bases militaires ne sont pas assurée.
 

POUR RAPPEL :

L'Enlèvement de votre Colis dans nos locaux à Carhaix est GRATUIT, aucun surcoût lié au transport à prévoir.

 

6.2 – Les Délais de livraison Chez L'éKidé

 

Définition du Délai de Livraison :

Délai de Livraison = Délai d'expédition + Temps d'acheminement.
 

Si le produit que vous souhaitez commander sur le Site de L'éKidé est en stock, vous pouvez l'ajouter au panier, dans l'hypothèse ou le produit est disponible, la date de livraison pourra être calculée en tenant compte de ces 2 facteurs qui entrent en ligne de compte pour le calcul :

  1. Le Délai d'expédition
  • Vérifier la fiabilité des informations transmises par le client à compter de la prise de compte effective du paiement intégral de la commande,
  • Une fois les vérifications terminées, la préparation effective de la commande en elle-même,
  • La prise en charge du colis préparé par L'éKidé par le transporteur choisi par le client.

Une fois ces étapes terminées, le délai d'acheminement de votre commande est compris entre 5 et 8 jours en fonction que l'option de livraison sélectionnée.
 

  1. Les Délais d'acheminement
  • Mondial Relay
  • Colissimo La Poste (Less délais dépendent directement des services de la poste et uniquement des services de cette entreprise. Les livraisons ont en général lieu le samedi.)
  • Chronopost
  • UPS
  • TNT
  • DHL Express 

Conformément à l’article L114-1 du Code de la consommation - Toute commande d’un montant égal ou supérieur à 500 euros, le Client « Particulier Non Professionnel » peut demander l’annulation de sa commande en cas de dépassement de plus de 7 jours du délai de livraison prévu initialement – Par contre ces dispositions ne s'appliquent pas aux clients non résident de l'Union Européenne.
 

Le Client pourra annuler sa commande en envoyant une lettre recommandée avec Accusé de Réception à L'éKidé – Rue Jean Monnet – ZA de Kérampuil – 29270 Carhaix.
 

6.3 – Les Modes de livraison Chez L'éKidé

 

  • Mondial Relay : Pour les envois Offerts & pour toute commande dont le poids est inférieur à 30 kg.
  • Colissimo La Poste : pour toute commande dont le poids est inférieur à 30 kg.
  • TNT Express : pour toute commande dont le poids est inférieur à 30 kg.

 

6.4 – Les Frais de livraison Chez L'éKidé

 

Les frais de livraison seront facturés en supplément du prix Toutes Taxes Comprises du produit au catalogue sur le site de L'éKidé.
 

Le montant total de la commande dépendra du mode de livraison que vous aurez choisi, de la zone géographique de livraison concernée, mais également du poids total de votre commande.
 

Les propositions de tarifs de livraison vous seront indiqués à la fin de votre commande, avant la validation « CONFIRMATION DE COMMANDE ».
 

Pour la France métropolitaine, « LES FRAIS DE PORT OFFERTS » sont fixés à 69€ TTC de montant total de commande dont le poids est limité à 2Kg - Hors frais de port - Sur la base d'une livraison avec Mondial Relay - à l'exception des articles lourds et encombrants qui ne peuvent bénéficier de ce système de livraison.
 

Pour Les Clients qui font partis des autres zones de Livraison en dehors de la Tranche 1 : « LA LIVRAISON GRATUITE» ne s'applique pas à 69 euros de commande.
 

Pour les pays concernés par la zone de livraison internationale 1 & les pays concernés par la Zone de Livraisons Internationale 2-3-4 et 5, nous vous remercions de consulter les tarifs ci-après.

 

6.5 - La Réception de Votre Commande L'éKidé

 

  • Livraison par Transporteur :

Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l'état de la marchandise livrée.

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport et faire contresigner le chauffeur.

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

  • Livraison La Poste / Colissimo :

En cas de non conformité lors de la livraison, vous devez obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise.

En cas de non respect de ces dispositions, la responsabilité de la Société L'éKidé ne peut pas être engagée. Par conséquent, votre commande ne peut ni être re-livrée, ni remboursée.

 

 

7 - Le Droit de Rétraction et Les retours

 
7.1 Modalités générales

 

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, vous « le Client », dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs - à compter de la livraison du Produit – Qui vous permet d'annuler tout ou partie de sa commande et de retourner le Produit à ses frais.
 

Par contre ce droit ne s'applique pas aux produits qui sont fabriqués « sur-mesure » à votre demande « l'acheteur » car dans ce cas il est impossible pour L'éKidé de proposer à nouveau cet article à la vente du fait de ces spécificités particulières.
 

Seront repris par la SAS L'éKide « les produits expédiés à L'éKidé dans leur emballage d'origine complet et intact » en parfait état de revente.
 

Un produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
 

Pour exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit :

  • Ouvrir son compte client chez L'éKidé par le biais de ses identifiants habituels,
  • Accéder à l'historique des commandes sur son compte client,
  • Sélectionner sur la commande concernée le produit qui sera retourné,
  • Expliquer à L'éKidé dans l'encart prévu à cet effet « Pourquoi » Le produit initialement commandé ne convient pas finalement
  • Et sélectionner « Retour Produit » que Le Service Clients de L'éKidé soit avisée du retour de ce produit.
  • Le Service Client vous contacte par mail pour vous signifier si Oui ou Non vous pouvez retourner le Produit concerné.
  • Si vous avez par mail l'accord pour le Retour, vous vous chargé de faire parvenir le produit concerné dans les conditions de transport optimum et à vos frais à L'éKidé du produit en parfait état pour qu'il soit remis en vente à l'adresse suivante : L'éKidé – Rue Jean Monnet – ZA de Kérampuil – 29270 Carhaix.

 

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous avez le choix :

  • De demander le remboursement des sommes payées pour ce produit,
  • De demander la création d’un avoir qui sera crédité dans votre compte client.
  • ou bien demander l'échange du produit : Dans cette hypothèse, la ré-expédition se fait aux frais du Client qui demande l'échange.

Le délai légal maximal fixé par la loi pour le remboursement est de 30 jours ; Chez L'éKidé nous appliquerons un Délai Maximum de 15 jours.
 

Nous vous remercions de joindre une copie de votre facture d'achat à votre retour de marchandise pour que nous puissions prendre en compte ce retour.

 

7.2 Retour de produits hors garantie ou hors période de rétractation

 

Le retour de produits hors de la période légale de rétractation ne pourra se faire sans demande préalable par écrit : soit par courrier ou bien par e-mail dûment envoyé à L'éKidé. Après accord et autorisation expressément signifiée par L'éKidé, le produit concerné pourra être retourné à la charge exclusive du client. Un avoir sans date limite de validité,  du montant TTC du produit concerné, vous sera alors expédié.
 

Dans l'hypothèse ou un colis ne serait pas réclamé ou serait retourné à l'éKidé pour cause d'adresse erronée... Si le Client ne se manifeste pas dans le délai légal de rétractation de 7 jours francs, L'éKidé considérera le colis comme un retour et créditera un avoir sur le compte du client concerné par ce retour (comme pour un retour de produit non garanti en dehors du délai légal de rétractation).
 

7.3 – Les Retours consécutifs à une livraison non conforme à la commande

 

Dans l'hypothèse ou le produit réceptionné par notre client ne correspond pas au produit commandé (référence incorrecte, erreur de couleur du produit, fonctions indiquées sur la fiche article manquantes…), le Client pourra alors demander le remboursement ou l’échange du produit.
 

Les frais de retour, suite à une erreur de préparation/logistique, seront évidemment pris en charge par L'éKidé.
 

8 – La Garantie de L'éKidé
 

Tout produit est vendu avec une facture qui constitue à elle-seule « la garantie du produit acheté chez L'éKidé ». Nous vous encourageons donc vivement à la conserver précieusement.
 

Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des Conditions Générales de Vente ne peuvent priver le Client de la garantie légale qui oblige L'éKidé en tant que professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés d'un produit vendu.
 

Aussi nous informons expressément nos Clients que L'éKidé n’est pas, elle-même, le fabricant/producteur des articles distribués sur le Site, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité à cause de produits défectueux. L'entreprise L'éKidé ne déconditionne pas  et n’ouvre pas les produits scellés.
 

En conséquence, la garantie des articles vendus sur www.lekide.fr se limite à celle des fabricants/fournisseurs.
 

Sont exclus de la garantie :

  • Les atteintes du Produit résultant de son usure normale par rapport à sa nature, sa fonction, sa composition et son prix,
  • Les détériorations et la casse qui ferait suite à une réaction de votre cheval,
  • Les légères différences constatées sur les Produits telles que définies dans le Point 2 des CGV,
  • Le remplacement des produits dit consommables,
  • Les Produits qui utilisés de façon trop intensive, notamment à des fins autres que privées,
  • Les défauts d'un Produit suite à une mauvaise manipulation, installation, stockage, conservation, non respect des prescriptions du fabricants/fournisseurs, ou de détériorations causées par des objets, des évenements extérieurs comme : Accidents, chocs, incendies, actes de vandalisme, dégâts des eaux, lumières naturelles ou artificielles (en cas de décoloration), catastrophes naturelles ou intempéries.

Seuls les défauts de fabrication, de conception dûment constatés par le fabricant peuvent entraîner sa mise en cause éventuelle.
 

Les matériels sont garantis par le fabricant à compter de la date de livraison, considérée comme date de mise à disposition du Client. La durée de garantie du matériel varie selon les produits et les fabricants.
 

L'éKidé ne pourra pas être tenue pour responsable de produits défectueux, vice de fabrication ou non conformes.
 

Par conséquent, aucune compensation (du fait de la privation de jouissance du matériel qui se serait révélé défectueux) ne pourra être exigée par le Client. De même, le Client ne pourra en aucun cas exiger le remboursement du matériel qui se serait révélé défectueux, sauf accord écrit de la société L'éKidé.
 

Pour demander une prise en charge sous garantie, le Client contactera directement le service client de L'éKidé au 02.98.175.105 entre 9h et 16h ou par mail contact@lekide.fr.
 

Le client devra impérativement présenter une copie de la facture d’achat du produit pour faire valoir la garantie.
 

9 – Les Litiges et la Responsabilité 
 

Le présent contrat est soumis au Droit Français. En cas de litige, les actions devront être portées devant le Tribunal de commerce de Brest.
 

L'éKidé ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux, en cas de faute du Client ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.
 

10 - La Propriété Intellectuelle 

 

Les éléments produits sur le site de L'éKidé (logos, photographies, textes, charte graphique...) sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et par le code civil. Ils appartiennent à la Société L'éKidé. Par conséquent, aucun de ces éléments ne peut être représenté, téléchargé, reproduit, transmis, traduit, vendu, exploité commercialement ou à titre gratuit ou réutilisé de quelque manière que ce soit sans l'accord explicite et préalable de la SAS l'éKidé par la voix de ses représentants.
 

11 – La Protection des données à caractère personnel 
 

Les informations que nous communique nos clients sont indispensables au bon fonctionnement, traitement et acheminement de vos commandes, à la rédaction des factures et contrats de garantie. Leurs absences entraînent par voie de conséquence l'annulation de la commande concernée.
 

Les informations que vous confiez à la SAS L'éKidé ne pourront en aucun cas être communiquées aux partenaires contractuels de la société L'éKidé qui seraient susceptibles d'intervenir dans le cadre de l'éxécution d'une commande.
 

En vous inscrivant sur le Site de L'éKidé, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes CGV ainsi qu'aux conditions d'utilisation du Site de L'éKidé.
 

Vous autorisez ainsi L'éKidé à collecter, traiter et utiliser les informations vous concernant.
 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 2124735V0.
 

Vous pouvez donc faire une demande auprès de la SAS L'éKidé pour savoir quelles informations qui vous concernent sont détenues par la Société L'éKidé, vous opposer à leur traitement, les faire modifier ou supprimer et ce, en contactant le service client.
 

Si vous l'avez accepté lors de votre identification sur le Site, L'éKidé peut vous envoyer par courrier électronique des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles.
 

Mais vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques à tout moment, en cliquant sur le lien prévu à cet effet, inséré en pied de page sur chacun des courriers électroniques qui vous sont adressés.
 

A Carhaix, le 15 février 2018.

L'équipe de L'éKidé.

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