» » La Digestion et La Flore




Le Cheval est animal qui peut souffrir de désordres digestifs handicapants, c'est bien sur lié au fait qu'il s'agit d'un animal assez craintif en général, qui a tendance a souffrir de troubles digestifs en cas de stress, changement d'habitudes, transports, ou tout autres situations ...

La Flore Intestinale aussi appelée "Le microbiote" du cheval est tout comme pour l'homme volontiers appelé le "2ème cerveau" selon les dernières études publiée.

Le Microbiote du Cheval ou cohabite "les bonnes bactéries" fait partie intégrante de sa bonne forme, il faut donc veiller à l'entretenir, et quelques fois supplémenter sa flore intestinale... Notamment après une période de soins à partir d'antibiotiques !

Etre vigilant a l'environnement de notre compagnon pour éviter les coliques de sable, les ulcères et autres difficultées digestives qui peuvent venir bouleverser l'équilibre du système digestif de nos amis à crinière...

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris